En toute circonstance
je gère !

Supervision
Contrôle
Gestion des coûts
Authentification
Sécurité

Slider

CONTROLER ET SECURISER LES IMPRESSIONS

Des Logiciels pour gérer vos équipements d'impression et vos utilisateurs en toute sérénité

La supervision de vos périphériques d’impression en réseau permet aux gestionnaires et administrateurs ou responsables informatiques un contrôle à distance de l’état et de la disponibilité de vos équipements. Quels que soient les enjeux que représente le contrôle de vos équipements en réseaux, nous saurons vous apporter la meilleure solution.

GESTPARC SUPERVISION

Notre solution gère pour vous :

  • les relevés compteurs,
  • les commandes de consommables,
  • l’historique des opérations

Grâce à la solution GestParc, fini les tracas de relevés compteurs et de gestion des stocks de consommables !
Vous avez l’assurance d’être facturé au plus juste de vos consommations. Sans même vous en soucier, votre stock de consommables est optimisé et toujours approvisionné pour vos besoins réels.

Relevés des compteurs automatiques :

Pour chacun de vos équipements d’impression et de copie GestParc nous transmet automatiquement vos relevés de compteurs de pages. Vous en êtes simultanément informé à l’adresse email de votre choix.

Commande de consommables automatique :

GestParc détecte et centralise les niveaux des consommables de vos périphériques. Lorsqu’un niveau minimum est atteint ou qu’un consommable est remplacé, Gestparc passe les commandes pour vous, ou vous en fait la demande par email pour un plus grand contrôle. Plus d’inquiétude pour votre stock de consommable. Il sera optimisé et toujours disponible pour fournir vos équipements en toner ou en encre.

Votre parc d'impression sous contrôle :

GestParc offre une vision globale de l’ensemble de votre parc avec le détail machine par machine des consommations de pages en noir et en couleur, ainsi que les niveaux de remplissage de vos consommables pour chaque machine en temps réel. GestParc vous informe des commandes de consommables et maintien un historique détaillé qui vous permet de contrôler la vie de votre parc d’impression. Tous les listings sont exportables dans un tableau Excel d’un simple clic.

Données centralisées et sécurisées :

GestParc  gère toutes les informations de votre parc dans une base de données SQL sur notre serveur sécurisé dans le Cloud en France. Les données de localisation par site et les informations administratives, logistiques et techniques sont enregistrées dans la base de données. Ces informations sont modifiables et consultables par l’interface https via un compte administrateur sécurisé.

 

PAPERCUT MF™

Avec PaperCut MF™ vous sécurisez, contrôlez et gérez vos volumes d'impression et éliminez le gaspillage

Logiciel de gestion des impressions permettant d’avoir une vue détaillée des impressions et d’en contrôler les coûts, PaperCut™ est la solution universelle pour suivre et contrôler les impressions en réseau dans les domaines de l’Education, du secteur public et du secteur privé. PaperCut™ est compatible avec tout type de système d’exploitation, tout type d’imprimante et a pour caractéristique d’être facile d’utilisation et de contenir toutes les fonctionnalités par défaut.

Permet de suivre et de limiter automatiquement l’usage des imprimantes, filtre les travaux d’impression, contrôle les utilisateurs et les accès des groupes, libère les travaux d’impression.

Crée des rapports détaillés et des graphiques pour analyser l’usage des imprimantes.

Calcule les coûts des travaux d’impression, définit les coûts par imprimante, par travail en couleur, par taille de papier, déduit ces travaux des comptes utilisateurs ou des comptes partagés, permet l’édition de coupons recharge pour créditer les comptes des utilisateurs.

Encourage l’impression en recto-verso et en noir et blanc, et amène les utilisateurs à ne pas imprimer les documents inutiles tels que les emails à l’aide de messages d’alertes.

 

Avec le concept de la station de libération des impressions, les utilisateurs doivent se déplacer physiquement et s’authentifier pour recueillir leurs documents. Ceci permet d’assurer une totale confidentialité du travail imprimé. PaperCut sélectionne automatiquement les imprimantes cibles en fonction du lieu où se situe l’utilisateur.

Administration en ligne, allocation automatique de quotas, création automatique des utilisateurs.

Serveurs d’impression illimités: Windows, Mac OS X, Linux ou Novell OES, Serveur Windows Cluster, synchronise les comptes utilisateurs avec l’Active Directory ou LDAP, supporte les bases de données externes telles qu’Oracle, SQL Serveur, PostgreSQL et MySQL.

 

Comme les écoles, Collèges, Lycées, Universités, PME/PMI et Mutlinationales pouvant regrouper plus de 100 000 utilisateurs.

 

GESPAGE

Gespage contrôle des impressions adaptées aux besoins des écoles, universités, bibliothèques...

Gespage est une application conçue pour observer et contrôler l’usage de vos équipements d’impression, qu’ils soient imprimantes (réseau et locale), multifonctions (MFP).

Gespage vous permet également de gérer les utilisateurs de ces points d’impression (droits d’accès, quotas…)

L’application Gespage doit être installée sur un serveur d’impression Windows ou Linux, c’est-à-dire un serveur qui héberge des queues d’impression et qui les partage sur le réseau. L’architecture Web de Gespage permet à l’administrateur d’y accéder depuis le réseau à partir d’un navigateur web.

  • Suivi des documents imprimés avec traçabilité de l’utilisateur, de l’imprimante destinatrice, du nombre de page, du coût d’impression, de la date d’impression, d’un code d’activité (code projet).
  • La gestion de quotas au niveau des utilisateurs, des départements et des activités. Les comptes des utilisateurs de Gespage peuvent être synchronisés avec un annuaire LDAP ou Active directory (maximum 10 annuaires).
  • Prix de l’impression, suggestion de redirection vers un point d’impression plus économique.
  • Demande de l’activité d’imputation.
  • Notification par email d’anomalies et envoi automatique de rapports.
  • Intègre une Gestion de «fenêtre Popup» qui s’ouvre automatiquement après une impression pour signifier ou demander des informations à l’utilisateur :
    • Prix de l’impression.
    • Suggestion de redirection vers un point d’impression plus économique.
  • Gespage est un logiciel indépendant de tout constructeur et est compatible avec toutes les marques de MFP et d’imprimantes. Gespage unifie les flottes de machines hétérogènes.

Sécurité :

les documents restent sur le serveur local et ne cheminent pas à travers le réseau de l’entreprise.

Economie de bande passante :

Pour les sites avec de nombreux utilisateurs, il n’y a aucun transit vers et depuis le serveur principal ce qui libère une bande passante non négligeable.

Economie financière :

Seul le serveur principal est soumis à licence payante, les agents sont disponibles gratuitement en quantité illimitée.

Suivi des imprimantes locales :

l’architecture Gespage Agents permet aussi de traiter les imprimantes locales en déployant un agent sur chaque poste et permet en plus la redirection d’une imprimante locale vers un multifonction.

La sécurisation de vos documents est prise en charge par Print2me et Global Print2me. Gespage intègre un niveau de sécurité documentaire supérieure, avec des points d’impressions habilités selon la sensibilité des documents, vous garantissant une fiabilité, une confidentialité et une sécurité.

SOLUTIONS POUR L’ÉDUCATION

Gespage bénéficie des 30 années d’expérience acquises par Cartadis dans le domaine de l’éducation pour la monétique et les systèmes de paiement à carte.

Le logiciel convient parfaitement, que ce soit pour un collège avec une petite quantité de machines ou une université de plusieurs milliers d’étudiants et de nombreuses imprimantes, grâce à son architecture et à sa modularité tarifaire.

Les avantages majeurs de Gespage sont dans la possibilité de définir des groupes d’utilisateurs distincts dont chacun aura un mode de fonctionnement différent.

Ainsi, la fonction paiement des copies, des impressions et des scans s’appliquera aux étudiants, mais pas aux employés de l’université.

Gespage supporte le paiement avec les cartes étudiants IZLY via  son terminal cPad-IZLY

Gespage dispose d’une caractéristique unique lui permettant de combiner une carte porte monnaie (comme les cartes Izly ou tout autre carte porte monnaie) avec un compte utilisateur situé sur le serveur Gespage.

Gestion fine des quotas, paiement copies, impressions et scans, gestion différenciée des groupes : Elèves, Enseignants, Administratifs – Web Payment.

LA GESTION DES IMPRESSIONS PAR UN SERVEUR, AVEC DES MODULES POUR LES FONCTIONS AVANCÉES

Gespage Mobile :

imprimer de n’importe où, sans pilote d’impression, depuis le web à l’aide de votre tablette.

Web CB :

recharger son compte d’impression par carte bleue sur un site sécurisé.

Le paiement (Etudiants) des copies, impressions et scans, sans gestion de cash dans votre établissement.

SOLUTIONS LOGICIELLES

Outre les différents logiciels fournis avec nos équipements, la SEIREB vous propose des logiciels de gestion de parc multimarque ainsi que des solutions de gestion documentaire aptes à répondre aux plus grandes exigences.

Consultez nos rubriques connexes ou contactez-nous pour plus d’informations.

©2018 SEIREB – Mentions légalesPolitique de confidentialité Site réalisé par Agence Neven

Défiler vers le haut